top of page

Écosystème
01_

Promouvoir la baie de St Brieuc comme le lieu de recherches scientifiques axées sur l'alimentation de demain.

La baie de St Brieuc est riche d'un écosystème maritime: Algues, moules de bouchot, plantes sauvages et lichen maritime.

Suite à un voyage scolaire à St brieuc, à nos multiples rencontres avec des professionnels de ce patrimoine  , notre but a été de récolter un maximum d'informations afin de promouvoir par la suite la baie.

​Le projet est une plongée dans l’univers prospectif alliant la science et le design à travers la découverte et l’étude de la symbiose lichénique et du pouvoir nutritionnel des cyanobactéries en grande quantité le long de l'estran.

Leur apport nutritionnel intéressant, combiné à leur culture simple et économique ne feraient ils pas de ces cyanobactéries l'avenir alimentaire ?

À l’heure où la population ne cesse d’augmenter au même titre que le manque place pour de nouvelles cultures alimentaires, des questions se posent sur de nouvelles manières d’alimenter la population à venir. 

Poésie

Science

Et si notre futur alimentaire ne devait dépendre que d'un principe symbiotique entre Homme et cyanobactéries ?

Comment cette nouvelle approche culinaire réinventera notre manière de s'alimenter ?

Projections, vidéos et graphismes didactiques se mélangent afin de créer une expérience culinaire immersive et prospective au sein de la villa Rohannec'h

_MG_8707.png
bottom of page