top of page
A V E C . B E L A F O N T E
P R O J E T . D' É T U D E

Primitive luxury
 

Primitive luxury se révèle être l’association d’un coquillage, création naturelle, et d’une baguette de laiton, création industrielle, par un simple fil tel un outil primitif. On les associe comme on associait autrefois le silex et le bâton, il n’y a ni soudure, ni vis, ni colle. L’aspect archaïque se poursuit ensuite dans le geste. Le client vient poser cette « poêle » sur le réchaud pour ainsi faire cuire ses aliments comme près du feu autrefois, renforçant le concept rudimentaire.

Le luxe se décèle quant à lui à travers un travail minutieux et une complexité cachée derrière une simplicité visuelle. Tel un travail de joaillier, chaque geste est pensé avec une délicatesse de création qui se distingue dans les petits détails. L’objet final n’est alors plus vu comme un simple objet de cuisson mais comme un réel bijou posé sur son socle en chêne brulé. 
Ce n’est plus le plat qui vient sublimer et donner sens à cet objet mais l’objet lui-même. Le plat vient se corréler, touche finale à l’objet et forme de symbiose. 

SCH2MA2.png
PRIMITIVRECOQUILLAGE2.jpg
3-_edited.jpg
PRIMITIVRECOQUILLAGE1.jpg
SCH2MA.png
1_.jpg
PRIMITIVRECHAUD.jpg
bottom of page